Jour 7 : Kata tjuta

Encore un réveil aux aurores parce qu’après avoir vu le coucher de soleil sur Uluru on voulait faire le totale et voir le lever. Finalement la fatigue nous aura eu et on est arrivé un poil trop tard pour voir totalement le spectacle du sunrise. Pas grave, on a quand même mangé notre petit déj face au Caillou !

IMG_1873IMG_1878

Nous avons ensuite décidé d’aller voir la bête d’un peu plus près et de nous balader au bord. Nous sommes passées devant les touristes grimpant sur le rocher. Il sera dans quelques mois totalement interdit de monter dessus, et il est déjà explicitement demandé par les aborigènes de respecter cette terre sacrée et de ne pas grimper, pourtant beaucoup de touristes le font quand même. De même pour certains endroits du rochers, quelques grottes où ont eu lieu des cérémonies sacrées et où il est demandé de ne pas faire de photos… nous avons été ahuries par le nombre de touristes ne respectant pas ce souhait. De près, le rocher est tout aussi magnifique.

IMG_1950IMG_1944

Pour avoir un point de comparaison, nous avons décidé d’aller voir le petit frère d’Uluru à 40km de là : Kata Tjuta. Nous ne nous y sommes pas arrêté mais nous l’avons longé en voiture. Impressionnant mais tout de même moins « magique » qu’Uluru !

IMG_2086IMG_2090IMG_2100

IMG_2095

Nous sommes alors sorties du parc, et après un plein d’essence, nous avons vu notre aiguille indicateur d’essence refonctionner (!) (nous avions cru qu’elle était cassée la veille), nous avons repris la route pour notre premier campement près d’Alice Springs.

IMG_2130IMG_2122IMG_2135

A mi-parcours, nous avons refait un plein, et but un (vrai) café pour Elsa. Arrivées au campement, Elsa a couru à l’endroit où elle avait perdu ses lunettes de soleil… pour les retrouver exactement au même endroit !! Nous avons passé la soirée (penser 19h-20h30) dans le petit troquet du campement tenu par les locaux (mais pas des aborigènes), puis nous sommes allés nous coucher tranquillement. Demain nous pourrons dormir un peu plus car nous ne rendons notre van qu’à 11h à Alice Springs, à 90km de là !

See you later Alligator !

Elsa & Noémie


Commentaires

Laisser un commentaire