Jour 11 : Wongaling Beach

Nous nous sommes réveillées aux aurores, bien décidées à aller faire un footing sur la plage en admirant le lever du soleil. Chacune de son côté, et Noémie devant, avons été gambader sur la plage. Le spectacle ne nous a pas déçu ! Le soleil se levait pile sur la plage, grosse boule de feu perdu au milieu d’un autre élément : l’eau.

Après plus d’une heure de sport (ça fait du bien !!), on a pris notre petit déjeuner sur notre petite table et nos petites chaises de camping, la nouveauté de ce van. Et puis on s’est préparé à partir tranquillement parce que le check out était à 10h du matin.

IMG_2558.jpg

Nous avons quitté le camping mais pas pour aller très loin, car on a choisi de se garer quelques pâtés de maison plus loin pour profiter encore de notre belle plage (et du cocotier penché sur la plage, le spot de photos parfait). On a donc passé quelques temps à se pavaner (grimper, tomber, s’érafler) sur le pauvre cocotier.

Elsa s’est réveillée malade alors on n’a pas trop traîné sur la plage : on avait de la route à faire jusqu’à la prochaine étape. On a été grignoter un bout dans le centre, et on a pris la route.

4 heures jusqu’à Home Hill, un patelin paumé après Townsville, à 2 heures de Airlie Beach notre étape du lendemain. On devait initialement dormir à Townsville, à mi-chemin. Mais on a décidé de pousser un peu plus ce jour là pour être plus près le lendemain. Sur la route on a chanté au son de la musique, on a écrit le blog (l’épisode de nos galères, souvenez-vous), on s’est perdues aussi, on a vu tout un tas de carcasses de kangourou, explosés à différents endroits, on en a vu quelques-uns vivants aussi, quand même, on a fait coucou à d’autres vans et on n’a pas eu de réponse, on a vu des feux de forêts (et on sait toujours pas s’ils sont volontaires ou non)…

IMG_3240IMG_3255IMG_3319IMG_3327

Bref il s’en est passé des choses. Et puis on est arrivé au campement, le genre d’aménagement improbable et qui n’existe certainement pas en France : un Park à caravan avec douches et toilettes, complètement gratuit, au milieu d’une ville (certes, petite, mais une ville quand même). Il faisait déjà nuit quand on est arrivées, alors ni une ni deux on s’est préparé pour faire dodo, et on a dormi.

See you later alligator !

Elsa & Noémie


Commentaires

Laisser un commentaire