Jour 19 : Rainbow Beach

Nous nous sommes réveillées en douceur ce matin-là. En tenue de sport pour Elsa qui a décidé d’aller faire du sport sur la plage au soleil levant, puis de la méditation (elle est quasiment entrée en communion avec la mer), et rejoint un peu plus tard par Noémie. On ne s’est pas pressées pour partir, on a gentiment pris notre petit déjeuner au van et on a décollé pour notre prochaine destination : Rainbow Beach, après des petites courses et un plein d’essence.

Nous y sommes arrivées pour l’heure du déjeuner, que nous avons pris dans un café recommandé par le guide du routard et qui s’est avéré décevant. Cher, et les saveurs y étaient aussi pauvres que la quantité d’ingrédients dans l’assiette.

Nous sommes ensuite allées nous promener dans la ville. Rainbow Beach doit son nom à la couleur du sable des falaises bordant l’immense plage. En fait on a été déçues de ne pas y voir de vraies couleurs arc-en-ciel. Mais c’était beau quand même. C’est aussi la première fois qu’on voyait des quatre-quatre rouler sur la plage comme sur une autoroute. Pourtant ce n’était pas la première fois qu’on voyait des immenses plages avec du sable à perte de vue, alors pourquoi ils s’autorisaient, là, à rouler, dieu seul le sait.

Nous nous sommes donc posées un peu sur la plage et entre 2 quatre-quatre (88 ?) (sans se baigner parce qu’il ne fait plus si chaud) pour l’après-midi.

Quelques heures (et un Acai Bowl pour Elsa) après, nous avons rejoint la balade pour aller voir le coucher du soleil au milieu des dunes de sable, un point de vue connu dans les hauteurs de Rainbow beach. Fun fact : sur la dune on a retrouvé le couple d’Israéliens rencontré sur le bateau aux Whitsundays !

IMG_6601

On est rentrées au camping dans la nuit, on a pris une bonne douche et on a fini la soirée bien au chaud dans le van.

See you later alligator !

Elsa & Noémie


Commentaires

Une réponse à « Jour 19 : Rainbow Beach »

  1. Avatar de Quillere
    Quillere

    Toujours aussi intéressants vos commentaires ,même si vous semblez un peu moins conquises !
    Continuez à nous tenir en haleine…
    Bisous et bonne continuation

    J’aime

Laisser un commentaire