Jour 20 : Noosa

Comme d’habitude Elsa s’est levée un peu avant Noémie ce matin-là, pour aller marcher sur la plage. Noémie l’a rejoint pour aller chercher un Chai Tea Latte et un Flat White. Nous avons pris la route peu après direction Noosa ! Cette fois-ci nous n’avions qu’1h40 de route, nous avons pu arriver assez tôt avec l’objectif de faire une balade dans le National Park.

Malheureusement, après de longues minutes passées à chercher une place à l’entrée du parc, nous avons décidé de reporter notre balade. Nous nous sommes donc dirigé vers le centre ville… ou nous avons passé 40 bonnes minutes de plus à tenter de trouver une place de parking ! Finalement garées, nous nous sommes baladé dans la rue principale, avons grignoté un bout pour le déjeuner, et avons flâné dans les magasins luxueux du centre.

À l’heure du goûter, nous avons été acheter du pain dans un semblant de boulangerie ainsi que du Nutella, et nous avons dégusté notre snack sur la plage. Évidemment, le pain français reste inégalable…

Peu après, nous avons rejoint le national Park pour la seconde fois et cette fois-ci, avec un peu de persévérance, nous avons trouvé une place ! Nous avons donc fait un bout de la Costal Walk, où nous avons pu admirer la beauté de la mer depuis la côte, les falaises, et avons même rencontré un koala jonché sur un eucalyptus ! Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises. Au bout de quelques dizaines de minutes de marche, nous sommes tombées nez à nez avec notre premier serpent… Nous n’avons pas fait les fières à ce moment-là, même si Noémie, n’écoutant que son courage et son professionnalisme a réussi à prendre quelques clichés de la bête, que voici (patientez encore un peu c’est juste en-dessous). Nous y avons aussi croisé des Groseilles de Mer sur une des plages, des sortes de grosses gouttes transparentes et gélatineuse, échouées sur le sable. Petits êtres très jolis et poétiques, ce ne sont ni des méduses ni des œufs de méduses. Après une recherche auprès de notre ami Google, nous avons vu que c’était une espèce à part entière et complètement inoffensive (en fait on voulait voir si on pouvait les tenir dans la main pour la photo).

IMG_6709

Nous sommes redescendues du parc au coucher du soleil, et avons trouvé un petit restaurant italien fort sympathique dans la rue principale. Nous y avons dégusté des pizzas à la pâte croquante un peu trop cuites (délicieuse pour Elsa, cramée pour Noémie) et néanmoins un peu chères, avec un verre de vin. Les vins en Australie sont comme le pain, les français n’ont rien à leur envier. Nous sommes à la recherche du vin australien « potable », et pour le moment, la palme revient au Pinot Noir pour Elsa, et au Sauvignon Blanc pour Noémie. Mais on ne se souvient plus de la région alors bon… On vous en dira plus après notre escapade à la Hunter Vallée, principale zone de production de vins australiens.

IMG_6842

Après notre dîner, nous avons posté notre van sur le parking au bord du National Park, en front de mer, dans les hauteurs de Noosa Heads. Elsa y avait déjà dormi quelques mois auparavant et n’avait eu aucun soucis, c’était l’endroit parfait. De toute manière, il était trop tard pour aller dans un camping, qui ferment tous aux alentours de 18h30. Nous avons donc vite tout éteint, avons fermé tous les rideaux et avons fait les morts. A chaque bruit de voitures, et jusqu’au matin, nous nous réveillions, à l’affût, et écartions notre petit rideau pour voir qui venait là. Nous savions que nous n’avions pas le droit d’être là, et le panneau « camping forbidden » était bien là pour nous le rappeler. Nous avions programmé notre réveil à 6h du matin, et avions prévu de partir directement. A 5h45, une énième voiture est arrivée, et s’est garée du côté d’Elsa, où elle a pu y lire inscrit sur la carrosserie : Queensland Council. « Oh merde » a lancé Elsa, puis « cache-toi ! ». Immédiatement, Noémie a relevé sa couette sur elle, l’air afféré. Et puis on a vu les faisceaux de la lampe torche danser dans la pénombre, et entendu « toc-toc-toc » contre la vitre. On était foutues. Finalement les Rangers ne nous ont mis que « généreusement » (voyez les guillemets comme une forme d’ironie) la moitié de l’amende, c’est-à-dire qu’il ne l’ont mis qu’à Noémie en enregistrant son passeport et pas à nous deux. Verdict : 266 dollars d’amende. On peut vous dire qu’on va bien profiter des nuits suivantes aux creux de nos campings bien chers.

See you later alligator !

Elsa & Noémie


Commentaires

Une réponse à « Jour 20 : Noosa »

  1. Avatar de Monique Soletchnik
    Monique Soletchnik

    c’est bientôt la fin de votre voyage. Je suis contente de vous suivre et je vous embrasse toutes les deux. Mamie

    J’aime

Laisser un commentaire